• Les tenues de soirées d'hiver

    Les créateurs proposent dans leurs collections des robes d'hiver somptueuses, des tenues de soirées avec des longues manches, des robes longues qui deviennent courtes le soir venu ou des tailleurs pantalons. Les accessoires douillets ne sont pas en reste, ils vous tiendront bien chauds et sont disponibles dans une foule de matières : soie, tulle et dentelle, plume, maille, vraie ou fausse fourrure, qui complèteront à merveille votre tenue :  toque, étole, boléro, longs gants, botte et manteau.

    robe.JPG

    Ensemble manteau et robe, Reinaldo Alvarez.

    Robe bio, Deborah Lindquist. Empire, Manteau en mousseline de soie ivoire à corsage et manches « soufflées ». Les découpes et la taille haute sont soulignées d’un ruban de satin surpiqué. Le manteau s’ouvre sur une robe pour le soir en crêpe marocain à fines bretelles de satin. Sur l’ensemble, applications asymétriques de Didier PEIRO  en dentelles métallisées recouvertes d’argent, et de dentelles pailletées dans des coloris en camaïeu ; rebrodées sur la robe d’aigues marines et de perles naturelles.

     

    Tenues de soirées Christophe-Alexandre Docquin

    Robe et manteau, Nathalie Durieux. Robe Diva, boléro Trésor et jupon Cascade, Ana Quasoar. Bustier et jupe en soie sauvage avec motif écossais, et au-dessous un gros jupon de coton décoré. Robe La Scottish, Zélia sur la terre comme au ciel, 3200€.

     

    Robe smoking à plastron plissé, triple organza de soie, Reinaldo Alvarez.

    Théodore, robe courte en dentelle de Calais et rubans de satin, Delphine Manivet. Julia, robe et manteau, Nuit Blanche. Nervure, Jupe à longue traîne en taffetas de soie ivoire dont les quilles sont soulignées en crêtes. Corset en jacquard rayé de soie ivoire partiellement plissé et drapé, lacé dans le dos. Boléro à emmanchure kimono en taffetas de soie avec insertion de jacquard de soie plissé dans le col.