1001 creations - Page 4

  • La marque danoise Hubert

    Sous ce prénom plébéien qu’on associerait peu à l’univers du luxe se cache pourtant une styliste dannoise aux créations raffinées, teintées de cette fraîcheur fidèle au style nordique . Raison de plus pour enrichir son dressing de pièces ultra confidentielles plus à même d ’affirmer notre personnalité plutôt que de nous déguiser.

    En pleine effervescence depuis 2006 , Rikke Hubert manie l’art de faire simple sans sombrer dans le minimalisme soporifique .

     

    Sa dernière collection semble faire écho au phénomène Black Swan : chacune des silhouettes renfermant l’étoffe et la grâce d’une ballerine. En évitant de singer les atours du petit rat de l’opéra, Rikke n’emprunte que la palette de couleurs et les lignes affutées au monde de la danse auxquels elle ajoute ses touches personnelles : des détails ou découpes qui font mouche.

    hubert.JPG

    Le résultat ressemble à un album de Trentemoller ( artiste qu’affectionne Rikke ) : résolument poétique et faussement naïf. Car derrière cette jeune première tirée à quatre épingles se cache une véritable sensibilité. Le monde de la musique semble en effet guider la créatrice dannoise : la ligne capsule Hubert Trolle est ainsi le fruit de sa collaboration avec la chanteuse Ane Trolle, un mini vestiaire plus onirique et ludique. Qu’on dise que la mode s’écrit principalement à Paris, Copenhague n’a définitivement pas dit son dernier mot !

  • lampes IOIO à LED

    Nous avons referencés pour vous un nouveau produit. Lampes Déco ou balisage discret, ces lampes IOIO à LED permettent tout les désirs : lumière d'ambiance, veilleuse, balisage ludique d'un couloir, d'un escalier…

    LED.jpgLeur faible encombrement et l'absence d'échauffement permettent de les employer sans risque pour éclairer une table ou un buffet en plein air. Cœur, étoile, cube, œuf et Ballon, la gamme IOIO se compose de multiples modèles. Les formes et les couleurs s’adaptent à tous les styles grâce aux designs et aux fonctionnalités de chacune. Chaque lampe change automatiquement de couleur et alterne progressivement une lumière rouge, bleue et verte.

    D'une faible consommation, la LED dispose d'une durée de vie moyenne de dix mille heures. Une nouvelle manière de mettre l'espace en lumière.

  • Tenues pré-estivales

    Quelques mailles d’été pour patienter, et réchauffer la petite garde-robe estivale.
     
    pull blanc.JPGDu blanc, la base!
    Pull Vadim Isabel Marant
    Pull Mes Demoiselles


    Un coup de coeur pour ce modèle Comptoir, ou sa version courte, repérée dans les pages Miss Vogue ce mois-ci. et en plus, aujourd’hui il est à -30% chez Place des Tendances. J’ai craqué
    Pull Rose Cocktail Comptoir
    Pull Bleu Azur Comptoir

     

     


    Le fameux petit Paul & Joe, commandé, reçu, magnifique mais immense pour moi, même en taille 0. Je me suis consolée avec ce joli modèle vert céladon, Minimum chez Vitrines Parisiennes…
    Pull Paul & Joe


    Vanessa Bruno et ses modèles Arc-en-Ciel, chaque saison je suis tentée! Quant à la maille de modèle Alexander Wang, une oeuvre d’art selon moi, mais tellement cher!
    Pull Vanessa Bruno
    Pull Alexander Wang

  • Le mur vegetal

    Le concept du mur végétal a été inventé par Pierre Burg, fondateur de l'espace Buffon, une société dont le savoir faire en céramique date de trois générations.

    mur.JPGIl consiste à juxtaposer des poches en terre cuite contre un mur de façon à créer de petits jardins suspendus aux dimensions et aux formes que l'on souhaite. Il suffit de remplir les poches de terre d'y installer des plantes et de les fixer au mur grace à différents systemes dont le plus simple est le crochet X.

    Leur forme a été conçue pour éviter tout pourrissement de la plante. Non percées les poches ne sont pas salissantes, l'eau est absorbée par la terre cuite qui, avec le temps, prend une belle patine.

    Ces murs végétaux sont idéaux pour procurer un gain de place dans les petits espaces. On peut aussi les installer dans la maison pour un effet déco dés plus orignaux.

  • Comment faut-il s’y prendre pour la construction d'une maison tendance ?

    Pour mieux vivre, se sentir à l’aise, quoi de mieux que la construction d'une maison tendance, bien à soi où passer ses vacances ou habiter en résidence principale... Un habitat privé des contraintes de l’extérieur, où on peut partager la paix et la douceur avec ses semblables et où on peut par dessus tout offrir les meilleures vacances possibles à ses enfants.
    maison2
    Que ce soit dans une maison, un appartement, une villa, un duplex, ça reste un bâtiment à 4 murs que l’on s’approprie sur une certaine durée, c’est le point de départ de tous nos projets ,la base de toutes nos réalisations futures.
    Sans lui on ne saurait ou donner de la tête, dans le projet de construction de maison ou d'habitat, c’est donc une priorité à ne pas négliger.

  • Elie Saab automne/hiver 2014-2015

    Sous le charme de la collection automne/hiver 2014-2015 signée Elie Saab

    elie.JPG

    Elie Saab a présenté au Palais de Chaillot à Paris, une nouvelle collection moins clinquante que les précédentes. La saison prochaine se fera avec peu de paillettes, dans la sobriété, dans l'éclat et la couleur. Valse de tulle rouge, volupté des mousselines imprimées rouges, ocres, gris cendré et noir fumé, broderies couleur or, laiton ou grises, les robes longues séduisent dans la dentelle légère, les drapés plissent avec élégance et les somptueux fourreaux charment les silhouettes. Elie Saab envoute et nous fait frissonner avec des créations qui subliment la femme.

     

    Elie Saab optent pour les talons hauts bien sur, sous la forme d'escarpins à bout fermé ou ouvert, avec ou sans bride de cheville et une semelle plateau. En un mot, une valeur sûre au charme indiscutable...