1001 creations - Page 4

  • Le mur vegetal

    Le concept du mur végétal a été inventé par Pierre Burg, fondateur de l'espace Buffon, une société dont le savoir faire en céramique date de trois générations.

    mur.JPGIl consiste à juxtaposer des poches en terre cuite contre un mur de façon à créer de petits jardins suspendus aux dimensions et aux formes que l'on souhaite. Il suffit de remplir les poches de terre d'y installer des plantes et de les fixer au mur grace à différents systemes dont le plus simple est le crochet X.

    Leur forme a été conçue pour éviter tout pourrissement de la plante. Non percées les poches ne sont pas salissantes, l'eau est absorbée par la terre cuite qui, avec le temps, prend une belle patine.

    Ces murs végétaux sont idéaux pour procurer un gain de place dans les petits espaces. On peut aussi les installer dans la maison pour un effet déco dés plus orignaux.

  • Comment faut-il s’y prendre pour la construction d'une maison tendance ?

    Pour mieux vivre, se sentir à l’aise, quoi de mieux que la construction d'une maison tendance, bien à soi où passer ses vacances ou habiter en résidence principale... Un habitat privé des contraintes de l’extérieur, où on peut partager la paix et la douceur avec ses semblables et où on peut par dessus tout offrir les meilleures vacances possibles à ses enfants.
    maison2
    Que ce soit dans une maison, un appartement, une villa, un duplex, ça reste un bâtiment à 4 murs que l’on s’approprie sur une certaine durée, c’est le point de départ de tous nos projets ,la base de toutes nos réalisations futures.
    Sans lui on ne saurait ou donner de la tête, dans le projet de construction de maison ou d'habitat, c’est donc une priorité à ne pas négliger.

  • Elie Saab automne/hiver 2014-2015

    Sous le charme de la collection automne/hiver 2014-2015 signée Elie Saab

    elie.JPG

    Elie Saab a présenté au Palais de Chaillot à Paris, une nouvelle collection moins clinquante que les précédentes. La saison prochaine se fera avec peu de paillettes, dans la sobriété, dans l'éclat et la couleur. Valse de tulle rouge, volupté des mousselines imprimées rouges, ocres, gris cendré et noir fumé, broderies couleur or, laiton ou grises, les robes longues séduisent dans la dentelle légère, les drapés plissent avec élégance et les somptueux fourreaux charment les silhouettes. Elie Saab envoute et nous fait frissonner avec des créations qui subliment la femme.

     

    Elie Saab optent pour les talons hauts bien sur, sous la forme d'escarpins à bout fermé ou ouvert, avec ou sans bride de cheville et une semelle plateau. En un mot, une valeur sûre au charme indiscutable...

  • Armani fait une bonne action

    Parce que l’accès à l’eau potable pour tous reste un défi majeur, Giorgio Armani lance le projet « Acqua for life » en partenariat avec Green Cross International « parce que là où il y a de l’eau potable, il y a la vie » comme l’explique le couturier.

    Le but de cette opération est de faciliter l’accès à l’eau potable en recueillant de l’eau de pluie et en construisant des puits dans les zones qui en ont cruellement besoin.

    Envie de coopérer ? Il vous suffit d’acheter un flacon de parfum « Acqua Di Gioia » ou « Acqua Di Gio » pour déjà générer un don de 100 litres d’eau potable.